Aller au contenu
James William Awad

Le mystère plane autour de sa fortune

Le mystère plane autour de sa fortune
Photo tirée d'Instagram / James William Awad
0:00
11:04

Depuis qu’il est connu du public comme étant l’organisateur du voyage controversé vers le Mexique à bord d’un avion Sunwing, le mode de vie glamour et la richesse de James William Awad attirent l’attention et suscitent de nombreux questionnements. 

Trois journalistes de La Presse ont d’ailleurs enquêté à son sujet. 

En entrevue avec Bernard Drainville, deux d’entre eux, Mayssa Ferah et Maxime Bergeron, ont fait part de leurs découvertes. 

«Pour rentrer chez lui, il faut être invité, car l’accès est bloqué aux visiteurs. Il habite dans une immense maison aux baies vitrées. Il habite avec plusieurs de ses amis et partenaires d’affaires. Dans son garage, il y a plusieurs voitures de luxe : Mercedes, Lamborghini, limousine. Et à côté, il y a son fameux château en construction qui sera éventuellement sa demeure principale. Il mène un train de vie assez peu commun»
Mayssa Ferah, journaliste La Presse
«Il possède une vingtaine de compagnies dans une variété de secteurs : pizzéria, salon de coiffure pour enfants, télécommunications. Certaines sont enregistrées au Delaware. Certaines entreprises n’ont pas des activités très claires et certaines n’ont pas de ligne téléphonique activée»
Maxime Bergeron, journaliste La Presse
«Il a admis qu’il a d’abord fait son argent dans la vente de codes pour tricher dans les jeux vidéo en ligne. Qu’il aurait vendu un langage de programmation informatique C++ à des grosses compagnies qui auraient payé de fortes sommes pour avoir ça. Des prétentions qu’on n’a pas pu vérifier parce qu’il ne nous a pas présenté de preuves et qu’un expert a mises en doute aussi. Et finalement, il nous a dit qu’il a fait l’essentiel de son argent sur les marchés boursiers en achetant des actions»
Maxime Bergeron, journaliste La Presse
«Au total, il possède pour 17 M$ en propriétés. Et on souligne que ce sont des propriétés qu'il a achetées ''comptant''. Donc, il n'a pas d'hypothèques. Il y a effectivement une partie de l'équation qui manque et on n'est pas les seuls à se poser certaines questions»
Maxime Bergeron, journaliste La Presse

James William Awad doit donner un point de presse jeudi. 

Plus tôt ce mois, Paul Arcand apprenait que M. Awad était dans la mire de la municipalité de Bois-des-Filion.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.