Aller au contenu
Soins de santé et pandémie

Le témoignage bouleversant du fils de Pierre Trudel

Le témoignage bouleversant du fils de Pierre Trudel
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
11:41

Un grand nombre de famille québécoises ont vécu des drames liés aux soins de santé de leurs proches depuis le début de la pandémie.

C'est le cas pour l'animateur, auteur et membre des Justiciers masqués Sébastien Trudel, le fils de l’ancien animateur et journaliste sportif Pierre Trudel, qui a notamment animé l’émission Parlons Sports avec Ron Fournier et Mario Tremblay dès la fin des années 1980.

Au micro de Bernard Drainville, Sébastien Trudel explique comment son père, qui a été victime d’un léger infarctus au mois de décembre, a été déplacé dans l’hôpital Santa Cabrini où il se trouve à un endroit où il a contracté la COVID-19.

« Hier (jeudi), j’apprends qu’il est rendu à l’étage COVID », explique Sébastien Trudel qui a un mal fou à obtenir des nouvelles de son père dont il est officiellement le proche aidant. Pierre Trudel souffre de la maladie de Parkinson.

« Je demande comment ça se fait et on me dit qu’on l’a placé par erreur aux soins intensifs dans la chambre de quelqu’un d’autre qui avait la COVID, donc, il a contracté le virus de la COVID. Ils ont fait une erreur comme ça… 

« Compte tenu de tout ça, à ce qu’on me dit, il se porte correctement, mais on m’interdit d’aller le visiter, encore une fois, sous prétexte que moi je pourrais attraper la COVID. J’ai eu la COVID au mois de décembre et j’ai mes vaccins. Ça fait depuis le 28 décembre que je ne l’ai pas vu et que je ne lui ai pas parlé. Ça n’a pas de bon sens. »

On écoute son témoignage...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.