Aller au contenu
Pénurie d'attrapeurs de volailles

Des milliers de poulets pourraient être euthanasiés au Québec

Des milliers de poulets pourraient être euthanasiés au Québec
Une pénurie d'attrapeurs de poulets affecte l'industrie au Québec. / Getty Images/ Edwin Remsberg
0:00
7:48

Des milliers de poulets pourraient être euthanasiés inutilement au Québec.

On se rappelle qu'un conflit de travail chez Exceldor avait provoqué l'euthanasie de centaines de milliers de poulets en juin. 

Cette fois, c'est la pénurie de main-d'oeuvre qui provoque une situation similaire. 

La bureaucratie gouvernementale retarde, semble-t-il,  l'arrivée de travailleurs étrangers venant notamment du Guatemala. 

« Les attrapeurs de poulet sont essentiels dans la chaîne d'approvisionnement de la volaille. Leur rôle est de saisir les poulets et de les placer dans les cageots pour qu'ils soient ensuite transportés vers les abattoirs. Habituellement, 350 personnes sont utilisées dans l'industrie au Québec. Depuis plusieurs mois, toutefois, ont n'a pas réussi à prendre le dessus. Il manque environ 100 attrapeurs. Les raisons : des problèmes avec les procédures d'immigration à propos de la main-d'oeuvre étrangère. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à