Aller au contenu
Benoît Brunet, gardien du Canadien?

«Un soir, j'ai failli m'habiller»

«Un soir, j'ai failli m'habiller»
Pat Jablonski, dans les années 1990 / Denis Brodeur/Getty Images
0:00
14:02

Benoît Brunet, gardien de but? Il jouait à cette position enfant, même s’il a privilégié l’attaque.

Son gardien favori : Ken Dryden.

En conversation avec Mario Langlois aux Amateurs de sports, il a même révélé qu’il a failli être un gardien d’urgence avec les Canadiens.

« J’étais un peu comme le troisième gardien de but du Canadien », dit-il.

« Un soir, j’ai failli m’habiller parce qu’il y avait un gardien de but de blessé. C’était Patrick Roy dans ces années-là et Pat Jablonski (début de saison 1995-1996). Jablonski s’était étiré l’aine. Jacques (Demers) m’a dit : « Prépare-toi, si jamais… »
Benoît Brunet

« Parce que durant les entraînements, je gardais les buts et les gars m’envoyaient les rondelles sur le bord des oreilles. John LeClair et Mike Keane...

« Quand on avait des journées de congé, des entraînements vraiment optionnels, je m’habillais en gardien et je sautais sur la patinoire. »

Le segment commence à 10:13...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.