Aller au contenu
Déjà du délestage dans les hôpitaux

Dès le 26 décembre: les commerces non essentiels en arrêt pour 14 jours?

Dès le 26 décembre: les commerces non essentiels en arrêt pour 14 jours?
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
7:25

Le réseau TVA annonce que le premier ministre François Legault annoncerait mercrdi soir une «pause obligatoire» pour tous les commerces non essentiels et les restaurants, à partir du 26 décembre, lendemain de Noël.

Ces mesures seraient en vigueur pour une durée de 14 jours et la possibilité d'imposer un couvre-feu ferait toujours l'objet de discussions.

Par ailleurs, de nouvelles consignes concernant les rassemblements de Noël et un possible délestage massif dans les hôpitaux demeurent des scénarios envisagés.

Louis Lacroix en discutait d'ailleurs, mardi matin, avec le Dr Serge Legault, vice-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

« Du délestage, il y en a déjà (...) Le personnel soignant se fait infecter. Le fait qu'ils soient doublement vaccinés, ce sont des gens qui heureusement ne seront pas très malades, mais à cause de leur infection, ils ne pourront pas contribuer aux soins pendant un certain temps. Les lits qui étaient libérés auparavant pour la COVID, présentement ils sont pleins. La vague est tellement arrivée rapidement. »
Dr Serge Legault, vice-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.