Lors de sa revue de presse, lundi, l’animateur Paul Arcand a notamment traité de la difficile situation familiale de Cindy, qui a un enfant perturbé vivant différentes séquences de violence, à son école et à la maison. Elle n'a eu d'autre choix que de prévenir la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
« Mercredi, elle a reçu un appel classique de la direction de son école lui indiquant de venir chercher son gars. Il était en crise, il frappait dans les murs. Il a notamment brisé une table de babyfoot. Elle a alors rétorqué que des gens de l’école doivent contacter la police. D’autant plus que la direction a découvert, pour la deuxième fois cette semaine, des armes blanches parmi ses effets personnels : couteau de chasse, tournevis, couteau à tissu et autres items du genre. Cet étudiant fait peur et parfois il pète sa coche. Quand cela survient, il peut tout casser.
Ce jeune de 16 ans a été diagnostiqué avec des troubles graves du comportement. Il a aussi un trouble de l’attachement et un TDAH. Il fait peur à sa famille. C’est ce qu’il faut retenir. Sa mère tente de l’aider depuis qu’il a 8 ans, mais l’épuisement et la peur font que les interventions de la mère ne sont plus à la hauteur. Elle a finalement signalé ce cas à la DPJ il y a deux semaines, mais une seule évaluation pourrait prendre deux mois… Il continue de se promener en colère, avec des armes blanches...»
Cette femme, qui a également deux filles de 5 et 6 ans, a dû composer avec une énième crise de son fils à l'école, le même jour qu'un garçon a décidé de poigarder un professeur dans une autre école de Montréal.