Aller au contenu
Cybersécurité

Québec veut se doter d'un nouveau ministère

Québec veut se doter d'un nouveau ministère
Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale / PC
0:00
8:36

Le gouvernement Legault veut se doter d’un nouveau ministère, afin d’améliorer la cybersécurité de l’appareil gouvernemental. 

Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a déposé, jeudi, à l’Assemblée nationale, le projet de loi 6 qui va en ce sens. 

Cet éventuel ministère de la Cybersécurité et du Numérique permettra notamment aux citoyens d’obtenir une nouvelle identité numérique offrant un accès simplifié aux services de l’État.

«La raison d’être de ce ministère sera de s’assurer de la cybersécurité de nos systèmes d’information et de la transformation numérique. On va regrouper l’expertise en cybersécurité dans le ministère. On va s’assurer que c’est une préoccupation de tous les instants parce que les conséquences d’une cyber attaque réussie sont graves pour les citoyens et nos institutions»
Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.