Aller au contenu

«On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire» - Dominique Ducharme

«On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire» - Dominique Ducharme
Image / Christopher Mast/Getty Images
0:00
6:48

Sans rien enlever aux joueurs du Kraken qui ont démontré plus de cœur à l’ouvrage que ceux des Canadiens, force est d’admettre que le Tricolore a aidé la cause de ses adversaires. 

« On s’est tirés dans le pied à plusieurs occasions et ils en ont profité », a confirmé l’entraîneur Dominique Ducharme qui a énuméré quelques-unes des carences de son équipe.

« Des revirements dans des zones dangereuses... Ils ont eu des attaques en surnombre contre nous à cause de la façon dont on a géré la rondelle. Ils nous ont fait payer ces erreurs.

« On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire. Toutes les équipes veulent être bonnes dans le milieu, mais c’est une équipe qui t’enlève cette option. On s’est entêtés quelques fois et on a payé cher nos erreurs. Et quand on a eu nos chances, deux contre un, deux contre zéro, on a manqué le filet. »
Dominique Ducharme

Même genre de match

« On était dans la même situation il y a moins d’une semaine », a noté le défenseur Jeff Petry. 

« C’est le même genre de match que nous avons joué à Buffalo… Même genre de match que nous avons joué à domicile contre les Sharks. Ça ne marche pas et c’est frustrant. 

« On ne joue pas de façon rapprochée les uns des autres, nous sommes deuxièmes pour la possession de la rondelle, nous sommes déconnectés. Tout le monde travaille fort, mais nous devons jouer de façon plus intelligente. » 
Jeff Petry

« On a causé trop de revirements en zone neutre, a noté Josh Anderson. On savait ce que le Kraken allait faire ce soir à son deuxième match local. L’entraîneur prépare un plan de match pour chaque rencontre, mais présentement, on ne fait pas le travail. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.