Aller au contenu
Selon Louis Audet, président du conseil d'administration de Cogeco

Le salaire minimum devrait grimper à 20 $/l'heure

Le salaire minimum devrait grimper à 20 $/l'heure
Image / Louis Audet (Courtoisie Le Cercle Canadien)
0:00
5:46
0:00
40:24
0:00
11:59

Le président du conseil d'administration de Cogeco, Louis Audet, demande aux gouvernements d'augmenter de manière «urgente» le salaire minimum. 

Devant un parterre de gens d'affaires, M. Audet a expliqué qu'il est grand temps de mieux valoriser la contribution de chaque personne dans la société et il réclame donc une hausse marquée et rapide du salaire minimum jusqu'à environ 20 dollars l'heure.

Le président du conseil d'administration de Cogeco était au micro de Paul Arcand, mardi matin.

« Comprenons-nous, je ne suis pas un économiste, mais quand je dis que c’est urgent, c’est n’attendons pas cinq ans, n’en parlons pas trop longtemps et évitons des hausses de 50 cents par heure. L’objectif, c’est de faire une vraie différence…»
Louis Audet

Environ 200 000 Québécois travaillent actuellement au salaire minimum, soit 13 dollars 50 de l'heure.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.