Aller au contenu
Négociations

Une nouvelle offre salariale proposée aux éducatrices en CPE

Une nouvelle offre salariale proposée aux éducatrices en CPE
Image / Photo: Moment / Getty Images
0:00
7:12
0:00
11:39
0:00
8:16

Une nouvelle offre salariale est proposée aux éducatrices en CPE par le gouvernement du Québec.

« On est sérieux ; on veut régler ce problème avec les CPE. La présidente du Conseil du Trésor proposera aujourd'hui une autre hausse salariale. Nous avons aussi des mesures pour mieux former les éducatrices. Je pense notamment à un programme travail-étude. (…) Le projet de loi 1 déposé mercredi va nous permettre de rapatrier le guichet unique au gouvernement. Ensuite, je souhaite que les parents puissent connaître leur rang dans la liste d’attente. » 
Mathieu Lacombe

Tout près de 30 $

Québec bonifie une fois de plus ses offres aux employés des centres de la petite enfance. 

La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, a annoncé vendredi matin une nouvelle augmentation qui dépasse les 20 pour cent, selon elle. 

Grâce à cette nouvelle offre, Québec se rapproche un peu plus des demandes de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec, qui demande un salaire horaire de 30,50 $ pour une éducatrice qualifiée à l’échelon maximal.

Le gouvernement Legault propose dorénavant 29,22 $. L’offre précédente était de 28,31 $. Actuellement, le salaire horaire est de 25,18 $.

Grève dans les CPE | Des éducatrices manifestent

[object Object]

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Source: Cogeco Nouvelles

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.