Aller au contenu
Employés du réseau de la santé

D’ici le 15 octobre, ils devront tous être vaccinés

D’ici le 15 octobre, ils devront tous être vaccinés
Image / Getty Images/E+/Juanmonino
0:00
31:21
0:00
9:15
0:00
9:53

D’ici le 15 octobre, tous les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux public et privé au Québec devront être vaccinés, sans quoi, ils seront suspendus sans solde. 

C’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui en a fait l’annonce, mardi, lors d’un point de presse. 

Et il n'est plus question d'employés qui ont des contacts d'un minimum de 15 minutes avec des patients. Cette consigne s'adresse à tous les employés du réseau, qu'ils oeuvrent au public ou au privé. 

«On ne peut pas accepter que des travailleurs mettent en danger les patients vulnérables et les autres employés. Le réseau de la santé doit être protégé»
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Visiteurs/proches aidants 

Le ministre Dubé a également annoncé que tous les visiteurs et proches aidants devront désormais présenter leur passeport vaccinal pour avoir accès à un établissement du réseau de la santé.

«C’est une décision mûrement réfléchie. On a la responsabilité de protéger des personnes vulnérables et notre système de santé»
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.