Aller au contenu
Projet de loi 100 sur l'hôtellerie au Québec

«Retirer le système de classification par étoiles privera le consommateur d'une information reconnue et fiable»

«Retirer le système de classification par étoiles privera le consommateur d'une information reconnue et fiable»
Image / Photo : Santiago Urquijo / Moment / Getty Images

À l’heure où l’industrie du tourisme tente de se relever des moments difficiles de la dernière année, le projet de loi 100 prévoit abolir le système de classification par étoiles et le remplacer par un enregistrement en ligne.

Quelles seront les répercussions pour l'industrie de l'hébergement touristique et pour les consommateurs? 

0:00
11:53
«Le système d'étoiles fonctionne bien et il est reconnu à travers le monde. Au Québec, il a fait ses preuves amplement. Le fait de le retirer, ça privera le consommateur d'une information fiable.» 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.