Aller au contenu
Problème de distribution

Pourquoi manque-t-on d'essence dans plusieurs régions au Québec ?

Pourquoi manque-t-on d'essence dans plusieurs régions au Québec ?
Image / 98.5

Plusieurs stations services du Québec sont en pénurie d'essence, notamment dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Même une station du Plateau-Mont-Royal à Montréal a vu ses réserves à sec.

Normand Mousseau, professeur à l'Université de Montréal, directeur de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique et Auteur du roman «Au bout du pétrole», a expliqué la situation au micro de Louis Lacroix, au 98.5.

0:00
9:46
« C'est plus un problème de planification, de distribution. Avec les vacances, les déplacements, les distributeurs n'ont pas vu venir l'augmentation de la demande en essence cet été. Avec la pandémie, ces derniers temps, il y a eu des baisses dans la demande et ce n'est pas toujours clair où ça s'en va. C'est plus difficile de planifier. »
Normand Mousseau, professeur à l'Université de Montréal, directeur de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.