Aller au contenu
Début des vacances de la construction

Un impact éventuel sur la transmission de la COVID-19?

Un impact éventuel sur la transmission de la COVID-19?
Image / Photo: Jung Getty / Moment / Getty Images

Les travailleurs québécois de la construction prennent la route des vacances. Cette période pourrait-elle avoir un effet néfaste sur le bilan de la COVID-19 au Québec? 

À partir de ce vendredi, près de 170 000 personnes vont profiter de deux semaines de congé. Plus de 500 millions de dollars de chèques de vacances ont été remis aux divers travailleurs. 

De l'avis du Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses à l’Hôpital général juif de Montréal, ces deux semaines de vacances n'auront pas un impact significatif sur la propagation du virus.

0:00
8:01

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.