Aller au contenu
À VOIR: Histoire de pêche incroyable au large de Sept-Îles

Ils pêchent un requin de plus de 20 pieds

Ils pêchent un requin de plus de 20 pieds
Image / LittleDinosaure / Moment / Getty Images
0:00
6:21

Samedi dernier, Stéphane Beaulieu et ses amis sont partis en expédition de pêche à la morue au large de Sept-Îles. Ils ne se doutaient pas qu’il ferait face à un énorme requin.  

Stéphane Beaulieu est accompagné de son fils et de ses amis et ils pêchent la morue à bord de deux embarcations pneumatiques au large de Sept-Îles. 

Passionné de kayak de mer, Stéphane Beaulieu a vu plusieurs baleines au cours de ses nombreuses expéditions. Mais ce qu’il a vu samedi, c’était du jamais-vu!

«À un moment donné, c’était le calme plat. Mes amis dans l’autre Zodiac ont aperçu un requin qui passait quatre à cinq pieds en dessous du Zodiac. Et là, il semble que la ligne a commencé à tirer. Et là, ça tire et ça tire. Il laisse le fil sortir et au premier coup qu’il donne avec la canne à pêche, c’est là qu’on voit sortir le requin. Mais à ce moment, on ne sait même pas si c’est un requin ou une baleine. On est habitué de voir des baleines à Sept-Îles»
 Stéphane Beaulieu
«Et là, ça continue de tirer tellement fort que le Zodiac se tasse. Je crois que l’hameçon était accroché sur le requin-pèlerin. Et au deuxième coup, j’ai eu le temps de prendre mon téléphone pour filmer. Et c’est à ce moment que j’ai réalisé que ce n’était pas une baleine, mais bien un gros requin»
 Stéphane Beaulieu
«Notre Zodiac fait 18 pieds et c’était beaucoup plus gros que notre embarcation. On a estimé qu’il faisait entre 20 et 30 pieds. C’est impressionnant parce que les sauts qu’il a faits, le splash qu’il a fait, c’est l’équivalent d’une baleine. C’était assez incroyable. C’était de toute beauté, une expérience mémorable» 
 Stéphane Beaulieu

De retour au port, des spécialistes lui ont confirmé que c’était fort probablement un requin-pèlerin. 

Voici les images tournées par M. Beaulieu:

Et écoutez les explications très intéressantes de Lyne Morissette, chercheuse à l’Observatoire des requins du Saint-Laurent, au sujet de ce requin-pèlerin: 

0:00
5:13

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.