Alexandre Besnard, fondateur de A5 Hospitality et propriétaire de plusieurs bars et restaurants dans la grande région de Montréal, était au micro de Jean-Luc Mongrain pour discuter de la situation des restaurants au Québec.
Rappelons que depuis le 28 juin, toute la province est en zone verte.
«On tente de faire respecter les règles par tous les clients. Nous ne sommes quand même pas la police de la pandémie. Les règles sont assez permissives. On permet les tablées de différents domiciles. Nous sommes aux mêmes normes que l’année passée.»
Le restaurateur précise que ça ne sera pas de sitôt avant que le milieu de la restauration retrouve de saines finances, surtout en raison de la baisse du tourisme et de la présence des étudiants étrangers.
«Ce n’est pas reparti en fou. Pour l’économie, avant le grand confinement, ça allait bien. Il n’y a pas de tourisme présentement, donc il est évident qu’il y a un certain manque de densité de gens. On ne verra pas ça avant l’an prochain. Il y a un engouement pour certains restaurants comme ceux avec beaucoup d’ambiance.»
Il ajoute que la patience est de mise pour le milieu de la restauration comme tous les autres secteurs de l’économie. Chose certaine, le succès des Canadiens de Montréal aide les restaurateurs à remplir leurs poches.