Aller au contenu

Le chef de gang Arsène Mompoint assassiné jeudi à Kanesatake

Le chef de gang Arsène Mompoint assassiné jeudi à Kanesatake
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le chef de gang Arsène Mompoint a été assassiné jeudi après-midi à Kanesatake. 

0:00
3:48

La Sûreté du Québec a été contactée à 15h40 au sujet d’une agression armée survenue dans un commerce de la route Saint-Michel. 

Sur place, les agents ont trouvé celui qu'on surnommait Big Mouth, inconscient. 

L'homme de 47 ans a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. 

Mompoint aurait été abattu d’au moins un projectile d’arme à feu au Green Room, dispensaire de cannabis situé rue Saint-Michel, près de l’endroit où avait eu lieu un important rassemblement il y a deux semaines. D’après les informations recueillies par La Presse, Arsène Mompoint avait d’ailleurs été impliqué dans l’organisation de cet évènement.

Selon le journaliste Daniel Renaud, il était un acteur important du crime organisé à Montréal et le chef d’un groupe qui exécutait des contrats de toutes sortes pour différentes factions.

Il était sorti de prison en avril, après avoir été arrêté pour une transaction de méthamphétamine durant une enquête antidrogue menée par la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.