Aller au contenu
Match no 4 de la série Jets - Canadien

Jeff Petry demeure un cas incertain

Jeff Petry demeure un cas incertain
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
24:29
Le 4e match de la série Jets-CH est présenté sur toutes les plateformes de Cogeco dès 19 h 30, avec la présentation de l’émission d’avant-match.

Blessé dans le match no 3 de la série face aux Jets de Winnipeg, le défenseur des Canadiens de Montréal, Jeff Petry, demeure un cas incertain pour le match de ce soir.  

Selon toute vraisemblance, Petry se serait blessé à une main, mais cette information n’a pas été confirmée par le club.

Selon Dominique Ducharme, la présence de Petry sera confirmée ou infirmée juste avant le début du match.

«Petry est en évaluation, une décision sera prise avant le match. Il est même possible qu’il soit de l’échauffement d’avant-match. S’il ne peut pas jouer, ce sera entre Xavier Ouellet et Alexander Romanov pour prendre sa place»
Dominique Ducharme

Pour Ducharme, tout doit bien être évalué avant de prendre une décision finale.

«On va tout évaluer lorsqu’on prendra une décision si Jeff ne peut pas jouer. Les options sur les unités spéciales, mais aussi le fait qu'on préfère avoir Romanov sur la gauche et non sur la droite»
Dominique Ducharme

Peu importe qui jouera ce soir, l’importance sera de garder le sentiment d’urgence, une leçon que la formation montréalaise a retenue lors de la série face aux Maple Leafs de Toronto.

Les similitudes avec 1993

Plusieurs experts commencent à tisser des liens entre le Canadien de 1993 et d’édition actuelle. Les victoires en prolongation, la longue séquence de victoires, mais surtout les comparaisons entre Patrick Roy et Carey Price.

Mais Ducharme préfère ne pas trop se laisser emballer par ces belles comparaisons.

«J’avais 20 ans, je me souviens bien de 1993, une belle équipe qui a trouvé le moyen de former une chimie. Ils ont vécu de l’adversité contre les Nordiques et ensuite, ils sont revenus et la séquence a débuté. Je comprends que de l’extérieur, vous y trouvez des similitudes, mais on est loin du but et nous ne voulons pas penser à ça»
Dominique Ducharme

La bonne nouvelle c’est que si le Canadien sort de la division canadienne, il pourra voyager vers les États-Unis pour la finale de conférence. La nouvelle a été confirmée par le gouvernement canadien, dimanche.

Et Dominique Ducharme s’en réjouit pleinement.

«C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de hockey au Canada, c’est important de pouvoir jouer ici à la maison. Et c’est une récompense aussi pour les Canadiens qui ont fait tellement de sacrifices durant cette pandémie»
Dominique Ducharme
0:00
7:45

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.