Un rapport du ministère américain de la Défense sera remis au Congrès américain à la fin juin, à propos de cas d’observations inexpliquées survenus au cours des dernières années.
Certains ont été filmés par des pilotes s’exclamant sur des objets étranges volant devant eux.
Le gouvernement américain ne peut pas donner une explication définitive sur des phénomènes aériens observés par des pilotes militaires, mais n’a trouvé aucune preuve qu’ils sont liés à des extraterrestres, selon deux sources gouvernementales du New York Times.
Les deux responsables, qui n’étaient pas autorisés à discuter publiquement du rapport, ont parlé sous le couvert de l’anonymat. Des conclusions du rapport ont été publiées jeudi par le quotidien. Selon ces sources, le gouvernement n’a pu trouver de lien extraterrestre et n’exclut pas que les pilotes aient pu observer des appareils mis au point par des puissances étrangères.
Il semble que ces objets aperçus ne soient pas non plus associés à un programme secret du Pentagone.
L’année dernière, le Congrès a demandé au directeur du renseignement national de résumer ce que sait le gouvernement américain des phénomènes aériens non identifiés.
Selon l'Agence France-Presse, un groupe de travail du ministère de la Défense formé l’an dernier a contribué à la rédaction de ce rapport.