Aller au contenu
États-Unis

Un rapport sur les OVNIs du ministère de la Défense sera remis au gouvernement

Un rapport sur les OVNIs du ministère de la Défense sera remis au gouvernement
Le Capitole de Washington, où loge le congrès américain / Photo: The Associated Press

Un rapport du ministère américain de la Défense sera remis au Congrès américain à la fin juin, à propos de cas d’observations inexpliquées survenus au cours des dernières années.

0:00
9:18

Certains ont été filmés par des pilotes s’exclamant sur des objets étranges volant devant eux.

Le gouvernement américain ne peut pas donner une explication définitive sur des phénomènes aériens observés par des pilotes militaires, mais n’a trouvé aucune preuve qu’ils sont liés à des extraterrestres, selon deux sources gouvernementales du New York Times.

Les deux responsables, qui n’étaient pas autorisés à discuter publiquement du rapport, ont parlé sous le couvert de l’anonymat. Des conclusions du rapport ont été publiées jeudi par le quotidien. Selon ces sources, le gouvernement n’a pu trouver de lien extraterrestre et n’exclut pas que les pilotes aient pu observer des appareils mis au point par des puissances étrangères.

Il semble que ces objets aperçus ne soient pas non plus associés à un programme secret du Pentagone.

L’année dernière, le Congrès a demandé au directeur du renseignement national de résumer ce que sait le gouvernement américain des phénomènes aériens non identifiés.

Selon l'Agence France-Presse, un groupe de travail du ministère de la Défense formé l’an dernier a contribué à la rédaction de ce rapport.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.