Aller au contenu
Le papillon amiral

Bientôt l’insecte officiel du Québec

Bientôt l’insecte officiel du Québec
Image / Photo de Matthieu Gauvain, naturaliste
0:00
10:22

Après le bouleau jaune, le harfang des neiges et l’iris versicolore, voilà que le Québec aura un nouvel emblème : le papillon amiral.

«C’est un très beau papillon qui fait environ 5 à 6 cm d’envergure. Il a de belles bandes blanches sur un fond noir avec des reflets bleus. Et lorsqu’il ferme les ailes, on voit des tons rougeâtres à l’extérieur. Il est magnifique et il est facile d’approche. On peut le voir même jusque dans le sud du Nunavik, donc, c’est un papillon qui peut être observé par 99% des Québécois»
Maxim Larrivée, directeur de l’Insectarium de Montréal
«Sa chenille va ressembler à de l’excrément d’oiseau pour éviter de se faire manger»
Maxim Larrivée, directeur de l’Insectarium de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.