La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, confirme le retour des forfaits vacances subventionnés et des rabais offerts, notamment, sur la carte d’accès aux parcs nationaux.
«La SÉPAQ offrira jusqu’à 1000 forfaits au cours de l’été. Il y aura le retour du passeport Attraits, qui a été immensément populaire l’année dernière. On veut générer de l’activité économique et touristique partout sur l’ensemble du territoire québécois.»
Le programme Passeport Attraits consiste en un remboursement, aux attraits touristiques, du rabais offert aux visiteurs qui se procurent un passeport. Les attraits touristiques intéressés doivent soumettre une proposition de passeport, lequel offre aux Québécois un rabais sur le prix d’entrée d’un adulte, selon les taux suivants :
- 20 % à l’achat de deux attraits;
- 30 % à l’achat de trois attraits;
- 40 % à l’achat de quatre attraits.
Un succès en 2020
Mentionnons que ces forfaits et ces rabais ont connu un énorme succès auprès des Québécois l’an passé. Ils avaient été offerts dans un contexte de pandémie de COVID-19.
Le 1er juin, 141 000 cartes annuelles d’accès aux parcs nationaux seront entre autres offertes à 50 % de rabais sur le site internet de la SÉPAQ. Celle-ci avait écoulé 140 000 cartes en trois jours. Près de 75 pour cent, au dire de la ministre, des acquéreurs de la carte étaient de nouveaux acheteurs. La carte sera valide pour 12 mois à compter de son achat.
Des mesures d’aide au secteur touristique ont aussi été prévues pour la saison estivale 2021.