Aller au contenu
Dernier match du calendrier

Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation contre les Oilers

Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation contre les Oilers
Image / PC/Ryan Remiorz
0:00
32:18

Dans une rencontre qui ne signifiait rien au classement pour les deux formations, les Canadiens de Montréal ont été vaincus 4-3 en prolongation par les Oilers d’Edmonton, mercredi, au Centre Bell.

Dominik Kahun, avec son neuvième but de la saison, a donné la victoire aux Oilers après 27 secondes de jeu en prolongation.

Les Canadiens (24-21-11, 59 points), dont il s’agissait du dernier match du calendrier régulier, terminent au quatrième rang de la section Nord.

Cayden Primeau était devant le filet du Tricolore tandis que Alex Belzile, Michael Frolik, Xavier Ouellet, Jesse Ylönen et Erik Gustafsson ont participé au match.

Nick Suzuki (14e et 15e) et Cole Caufield (4e) ont inscrit les buts de la formation montréalaise en temps réglementaire. Alex Chiasson (9e), Ryan Nugent-Hopkins (16e) et Leon Draisaitl (31e) ont fait de même pour les Oilers (35-18-2, 72).

Un 4e but pour Caufield

À l'approche des séries, Cole Caufield a fait sentir sa présence quand il a intercepté une rondelle profondément dans la zone des Oilers avant de décocher un tir vif qui a trompé la vigilance de Mike Smith à 1:58.

Les Oiliers ont créé l'égalité quelques minutes plus tard à l'aide d'un tir dévié d'Alex Chiasson.

Les Canadiens ont écopé ensuite d'une pénalité, mais Nick Suzuki a profité d'un deux-contre-un pour déjouer Smith à l'aide d'un tir précis.

Mais les Oilers étant les Oiliers, ils ont tiré parti de l'avantage numérique pour créer l'égalité par l'entremise de Ryan Nugent-Hopkins.

Après la poussée offensive de la première période, la première portion de la seconde a été plutôt calme avec aucun but et huit tirs au but au combiné. Cela prenait une autre pénalité - la deuxième du match de Suzuki - afin de mener au but de Leon Draisaitl à 10:47.

Les Canadiens ont créé l'égalité à 8:22 de la troisième période quand une perte de possession de la rondelle de l'unité défensive des Oilers a permis à Caufield d'alimenter Suzuki qui a inscrit son deuxième but de la rencontre.

Caufield a été le seul à décocher un tir face à Smith en prolongation, mais c'est Kahun qui a eu le dernier mot.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.