Figure connue sur les réseaux sociaux pour son refus de prendre ses médicaments contre le VIH et son déni de l’existence de la COVID-19, le chanteur Bernard Lachance est décédé mardi.
Même si elle avait coupé les liens avec lui, Lise Lachance, la soeur de Bernard, tenait à venir témoigner au micro de Paul Arcand.
« Si je peux contribuer à sauver une personne qui doute de sa tri-thérapie et qui continue de les prendre après m'avoir entendue, je vais avoir fait ma job ce matin parce que cela n'a pas de sens. À moins qu'une personne assume qu'elle veuille mourir. Ce traitement-là fonctionne. »
En entrevue avec Bernard Drainville, Dr Réjean Thomas, président de la clinique L’Actuel, s'est désolé de la perte de son ancien patient.
«Je connaissais Bernard depuis des années, c'était un gars intelligent et sympathique. Je n'étais plus son médecin depuis qu'il avait arrêté tous ses traitements comme il l'avait annoncé sur sa page YouTube. De ce que je comprends, c'est qu'il est clairement mort d'un VIH non traité. C'est triste parce qu'il n'y a aucune raison de mourir du SIDA dans un pays riche comme le nôtre aujourd'hui. La maladie n'est plus mortelle et on a des traitements relativement simples à un comprimé par jour»