Aller au contenu
Voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic

«Rien n'est fait, je n’en reviens pas!»

«Rien n'est fait, je n’en reviens pas!»
Bernard Drainville / Photo: 98.5

À Lac-Mégantic, en Estrie, où un train a explosé en son centre-ville et tuant des dizaines de personnes, en 2013, la voie de contournement ferroviaire n’est toujours pas prête.

0:00
10:02
«Selon la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, rien n’est réglé. Le train qui passe dans la ville prend le même chemin qu’il a pris lors de la nuit du 6 juillet 2013, lorsqu’il a explosé en plein centre-ville faisant 47 morts. Il descend la même pente, il continue la même courbe au cœur de la ville et les gens entendent siffler le train tous les jours… 
Le chroniqueur politique Bernard Drainville
«Au dire de la mairesse, rien n’a changé ! Il y a eu une annonce il y a exactement trois ans, jour pour jour, les premiers ministres Trudeau et Couillard étaient à Lac-Mégantic pour annoncer qu’une voie ferroviaire de contournement serait construite d’ici 2022, au coût de 133 millions. Les travaux n’ont pas commencé. Rien n’est fait à propos des plans et devis. Les négociations pour l’acquisition des terrains sur lesquels doit passer la voie de contournement n’ont pas commencé non plus. Je n’en reviens pas !»

Avec les retards cumulés, il sera visiblement impossible de construire la voie de contournement en une année.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.