Aller au contenu
COVID-19

Masque ou non, c’est la présence des enfants à l’école qui importe le plus, selon le pédiatre Marc Lebel

Masque ou non, c’est la présence des enfants à l’école qui importe le plus, selon le pédiatre Marc Lebel
Image / Photo: stop123/E+/Getty Images

Le nouveau chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a affirmé lundi, en entrevue avec l’animatrice Nathalie Normandeau, qu’il s’oppose au port du masque chez les enfants du primaire. Voici le commentaire de Marc Lebel, président de l'Association des pédiatres du Québec.

0:00
5:29
«Ce qu’on supporte depuis avril 2020, c’est le retour à l’école des enfants. C’est très important qu’ils soient à l’école, avec ou sans masque. Cette année, le gouvernement du Québec nous a quand même bien entendu. Le port du masque n’était pas notre premier choix. Mais, l’arrivée des variants en 2021 a changé la donne. Évidemment, on ne veut pas que le port du masque, particulièrement au primaire, devienne la norme. On devra prévoir une fin. Il ne faudra recommencer l’école en septembre avec le masque.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.