Aller au contenu
Nouveau toit du Stade olympique

L'option d'un toit démontable est finalement écartée

L'option d'un toit démontable est finalement écartée
18 janvier 1999 / Photo: Archives - Paul Chiasson / La Presse canadienne

En entrevue aux micros de Marie-Claude Lavallée et de Jeremy Filosa vendredi après-midi sur nos ondes, le PDG de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, Michel Labrecque, a confirmé que le nouveau toit du stade ne sera finalement pas démontable, ni rétractable, mais devra être fixe pour des raisons d'étanchéité et de garantie des fabricants.

0:00
8:38

L’option d’un toit démontable ne sera finalement pas celle qui sera retenue par la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, puisqu’aucune entreprise ne pouvait assurer l’étanchéité du toit une fois qu'il aurait été démonté et remonter par la suite.

Et en ce qui a trait aux délais qui s’accumulent dans la livraison d’une nouvelle toiture, la difficulté selon le PDG résidait dans l’obligation du groupe qui aura la responsabilité de la création du nouveau toit de livrer le projet dans un échéancier fixe. Cette demande originale était, aux dires du PDG, plutôt contraignante et limitait considérablement les options d’entrepreneurs. C’est donc dire que dorénavant, ce sera au constructeur d’établir et ensuite de respecter son échéancier afin d’être plus flexible selon les besoins et les aléas du remplacement de la toile actuelle.

Une chose est certaine toutefois selon monsieur Labrecque : «Ça ne prendra pas 12 ans là!»

Le nouveau toit du stade sera donc finalement fixe et devrait avoir une durée de vie minimale de 60 ans comme le prétend Michel Labrecque. Après l'échec des deux premières toitures, le PDG avoue qu'il n'a pas l'option de se tromper et que la toiture retenue devra être la bonne, une fois pour toutes.

Le seul hic, c’est qu’il ne sera probablement jamais installé avant la venue d’une équipe du baseball majeur, si cela devait se produire à court ou moyen terme. Donc, même de façon temporaire, pour l’instant du moins, le Stade olympique n’est pas une option envisageable pour le retour du baseball.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.