Aller au contenu
Beterbiev remporte son combat en Russie

«Artur avait la pression de performer devant ses concitoyens»

«Artur avait la pression de performer devant ses concitoyens»
Image / Photo: Olga Ivashchenko / Associated Press

Artur Beterbiev (16-0, 16 K.-O.) a remporté son affrontement de samedi, à Moscou, contre Adam Deines (19-2-1, et 10 K.-O.), qui était son aspirant obligatoire de l’IBF.

Alors qu’on s’attendait à un combat expéditif et relativement facile pour Artur Beterbiev, on a plutôt eu droit à un combat beaucoup plus long, malgré la nette domination du champion.

C’était le premier combat de Beterbiev depuis qu’il est devenu champion unifié WBC et IBF des poids mi-lourds.

En octobre 2019, il avait battu l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

Ce duel, qui était prévu le 30 janvier, avait été reporté en raison de l’infection de Berterbiev à la COVID-19.

Pour Russ Anber, la victoire de Beterbiev n’a fait aucun doute, mais il a senti que le champion ressentait de la pression de combattre chez lui en Russie.

0:00
9:53
«C’était quelque chose, normalement Artur est très différent lors de la soirée d’un combat. Il rentre dans sa zone. Je pense que cette fois, c’était un peu plus qu’à l’habitude. Il avait la pression de performer devant ses concitoyens. Je pense qu’il ressentait de la pression.»
Russ Anber

Et à tous ceux qui disent qu’un combat entre Jean Pascal et Artur Beterbiev serait à organiser, Anber s’inquiète des conséquences que pourrait avoir un tel combat pour la santé de Jean Pascal.

«Personne ne rêve d’affronter Beterbiev. Il frappe trop fort! Mais si Jean dit qu’il veut un combat contre Beterbiev, c’est qu’il le veut. Il n’a jamais reculé devant personne. […] Mais les combats que Jean a remportés ont eu des conséquences physiques sur lui…»
Russ Anber

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.