Artur Beterbiev (16-0, 16 K.-O.) a remporté son affrontement de samedi, à Moscou, contre Adam Deines (19-2-1, et 10 K.-O.), qui était son aspirant obligatoire de l’IBF.
Alors qu’on s’attendait à un combat expéditif et relativement facile pour Artur Beterbiev, on a plutôt eu droit à un combat beaucoup plus long, malgré la nette domination du champion.
C’était le premier combat de Beterbiev depuis qu’il est devenu champion unifié WBC et IBF des poids mi-lourds.
En octobre 2019, il avait battu l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk.
Ce duel, qui était prévu le 30 janvier, avait été reporté en raison de l’infection de Berterbiev à la COVID-19.
Pour Russ Anber, la victoire de Beterbiev n’a fait aucun doute, mais il a senti que le champion ressentait de la pression de combattre chez lui en Russie.
«C’était quelque chose, normalement Artur est très différent lors de la soirée d’un combat. Il rentre dans sa zone. Je pense que cette fois, c’était un peu plus qu’à l’habitude. Il avait la pression de performer devant ses concitoyens. Je pense qu’il ressentait de la pression.»
Et à tous ceux qui disent qu’un combat entre Jean Pascal et Artur Beterbiev serait à organiser, Anber s’inquiète des conséquences que pourrait avoir un tel combat pour la santé de Jean Pascal.
«Personne ne rêve d’affronter Beterbiev. Il frappe trop fort! Mais si Jean dit qu’il veut un combat contre Beterbiev, c’est qu’il le veut. Il n’a jamais reculé devant personne. […] Mais les combats que Jean a remportés ont eu des conséquences physiques sur lui…»