Aller au contenu
Autre victime de racisme au CISSS Lanaudière

Jocelyne Ottawa se confie à Paul Arcand

Jocelyne Ottawa se confie à Paul Arcand
Image / 98.5

À peine six mois après le décès tragique de Joyce Echaquan à l’hôpital de Joliette, un nouveau cas de comportement raciste envers une dame autochtone est dénoncé au CISSS Lanaudière.

Cette fois-ci, c’est au CLSC de Joliette que les événements se sont déroulés.

La victime, Mme Jocelyne Ottawa, qui n'a pas encore officiellement porté plainte, a raconté ce qui s'est passé vendredi dernier au micro de Paul Arcand, mardi matin.  

0:00
5:31
« J’ai été reçu par deux infirmières qui se sont occupées de moi et ensuite je crois avoir subi une intimidation de leur part. Quand elles ont vu mon nom: Jocelyne, elles ont dit: On va t'appeler ''Joyce''. Ensuite, elles m’ont demandé de leur chanter une chanson en Atikamek et je leur ai répondu que je n'avais pas la tête à ça, que je n'avais pas envie de chanter. »
Jocelyne Ottawa, victime de gestes et commentaires racistes au CLSC de Joliette
0:00
4:27

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.