Le Québécois de 24 ans qui a été arrêté pour importation illégale d'armes à feu, vendredi, est un employé du Mouvement Desjardins. En effet, William Rainville a été suspendu de ses fonctions par l’entreprise, à Sherbrooke.
«On m’a dit toutefois que cette suspension n’est pas nécessairement en lien avec son arrestation. Ça pourrait être en lien avec des irrégularités dans la gestion d'un dossier d'un de ses clients.»
Le jeune homme est représentant en épargne collective chez Desjardins. Auparavant, il a aussi été conseiller en finances personnelles.
Rappelons qu’il a été arrêté par la GRC dans la région de Dundee, près de la frontière américaine. Les agents ont remarqué la présence d'un véhicule suspect près du chemin Beaver.
Les policiers ont procédé à la fouille du véhicule et ont trouvé 5 poches de hockey dans lesquelles se trouvaient plusieurs d'armes à feu démontées. Ils ont saisi 249 armes de poing prohibées et 249 chargeurs interdits contenant chacun 15 balles.
«J'ai parlé avec plusieurs amis de William Rainville, qui m'ont tous dit être surpris par son arrestation. Selon eux, c'était un jeune homme ambitieux. Il possède déjà plusieurs immeubles à logements. Soulignons que le jeune homme avait un rythme de vie assez élevé pour son âge…»