Après une semaine haute en rebondissements chez le Canadien, le chroniqueur Marc-Antoine Godin était au micro d’Evelyne Audet, dimanche, afin de discuter du congédiement de Claude Julien, mais aussi de la nouvelle aire qui s’amorce sous la gouverne de Dominique Ducharme.
Pour le chroniqueur, le congédiement de Julien était devenu inévitable. Le Canadien avait une chance en or pour apporter des correctifs au cours d’un congé de sept jours, mais il n’en fut malheureusement rien. C’est donc dire qu’une fois qu’on établit que le message ne passe plus, on ne peut pas revenir en arrière selon lui.
«On ne peut pas remettre le dentifrice dans le tube…»
Aux yeux de Marc-Antoine Godin, l’important est qu'à partir de maintenant, le temps de glace soit offert au mérite par le nouvel entraîneur-chef.
Un jeune comme Jesperi Kotkaniemi devra d’ailleurs, selon lui, forcer la main de Ducharme pour obtenir davantage de temps de jeu.
La question des unités spéciales fera aussi une grande différence quant à l’utilisation des joueurs. Surtout si les joueurs arrivent à limiter l'indiscipline qui fait rage depuis le début de la saison.
Parallèlement, la question de la sous-utilisation de Brendan Gallagher a été abordée par notre animatrice, alors que celui-ci a vu moins de 14 minutes de glace au cours de la dernière rencontre. Bien qu’il ne soit pas utilisé en désavantage numérique ou sur la première vague de l’avantage numérique, 14 minutes, c’est tout de même peu pour le fougueux attaquant il faut en convenir.
Marc-Antoine aborde aussi au cours de l’entretien le travail de Jonathan Drouin qui a probablement joué deux de ses meilleurs matchs avec l’arrivée de Dominique Ducharme.
La question des gardiens est aussi revenue à nouveau sur le tapis, alors que les performances de Carey Price ne répondent pas aux attentes. Selon le chroniqueur, Jake Allen devrait à nouveau être utilisé mardi jusqu’à ce que Price retrouve ses esprits.
«Ce n’est pas parce que tu décides d’utiliser Allen pendant deux matchs ou trois matchs de suite que tu as perdu confiance en Price! Ça peut être la bonne façon de le relancer aussi.»