En entrevue avec Paul Houde samedi matin, Vincent Guzzo est revenu sur la réouverture des cinémas et sa décision de garder ses propres salles fermées.
Alors que ses compétiteurs opèrent selon lui entre 4 et 10% de leur capacité normale en termes d’admission, Vincent Guzzo persiste et signe : sa décision de ne pas ouvrir ses salles dans les circonstances était la bonne.
«Les 10 jours, à partir d’hier, jusqu’au dimanche avant le retour à l’école, ces 10 jours-là représentent presque deux millions de dollars pour les Cinémas Guzzo. […] C’est environ 3% du chiffre d’affaires annuel.»
Selon les dires de l’homme d’affaires, l’absence de délais «raisonnables» pour obtenir les droits des films de la part des distributeurs américains pour l’occasion, l’impossibilité de vendre les produits des concessions alimentaires et l’impossibilité de présenter des films après le couvre-feu rendent l’offre de services impossible à mettre en place sur le plan économique.
Vincent Guzzo offre toutefois au gouvernement d’utiliser gratuitement l’ensemble de ses salles de cinéma pour qu’on puisse y organiser des centres de vaccination de masse.