Aller au contenu
Passeport vaccinal pour les lieux publics

Québec y songe sérieusement

Québec y songe sérieusement
Image / Getty Images Plus/kanyakits
0:00
5:21

Afin de permettre aux personnes vaccinées contre la COVID-19 de voyager, d’aller au restaurant ou d'assister à un spectacle, le gouvernement Legault étudie la possibilité de créer un passeport vaccinal digital. 

Lors de la période des questions de sa conférence de presse jeudi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a confirmé que l’idée d’un passeport vaccinal digital était à l’étude. 

«Pour moi, un passeport de vaccination digital, c’est tout à fait normal et on a des équipes qui sont en train de regarder ça»
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Ce document muni d'un code QR comme sur les cartes d’embarquement à l’aéroport permettrait de prouver qu’une personne a bel et bien été vaccinée et qu’elle est maintenant immunisée contre le coronavirus. 

Cela lui permettrait donc d’assister à des événements publics, comme aller au cinéma, au restaurant ou à un spectacle.  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.