Aller au contenu
Fabrication de satellites de télécommunications

Québec investira 450 M$ pour créer 600 emplois

Québec investira 450 M$ pour créer 600 emplois
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
8:29

Un important projet de fabrication de satellites de télécommunications qui se traduirait par la création de 600 emplois et 1,8 milliard en investissements pourrait voir le jour à Saint-Anne-de-Bellevue. 

Le premier ministre François Legault et le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, ont annoncé jeudi la signature d’ententes de principe entre le gouvernement québécois et l’entreprise Télésat, établie à Ottawa.

Québec investira 450 millions de dollars dans le programme Télésat Lightspeed qui souhaite installer un réseau de satellites en orbite basse autour de la Terre.

Cela permettra notamment d’offrir l’accès à internet haute vitesse dans des régions éloignées.

Selon M. Legault, les 600 emplois créés offriront un salaire annuel de 100 000 dollars.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.