Aller au contenu
Le couvre-feu vu par Me Denis Gallant

«Je pense que ça va être plus facile de faire respecter des règles»

«Je pense que ça va être plus facile de faire respecter des règles»
Image Cogeco Média / Cogéco Média

Au micro de Louis Lacroix, mercredi matin, Me Denis Gallant a fait le point sur les implications légales d'un possible couvre-feu et d'autres mesures comme la prolongation du confinement pour les élèves du primaire jusqu'au 18 janvier et des élèves du secondaire, le 25 janvier.

Le gouvernement Legault annoncera à 17 h, entre autres sur les ondes du réseau Cogeco, un confinement général de quatre semaines, soit jusqu'au 8 février.

Les policiers pourront distribuer des constats d'infraction aux contrevenants. 

« Je n'ai aucun problème avec la légalité du couvre-feu, avec la loi sur la santé publique qui permet au gouvernement d'ordonner toute autre mesure nécessaire pour protéger la santé de la population. On n'aura pas de problème, je pense même que ce sera plus facile de faire respecter les règles plutôt que ce que l'on a depuis le printemps (...) Le couvre-feu général, c'est assez simple. »
Me Denis Gallant, avocat chez Roy & Bélanger
0:00
11:08
« La liberté de circulation, c'est notre droit d'entrée et de sortir du Canada et également de circuler dans les provinces pour y établir notre domicile. Il peut y avoir des restrictions comme, par exemple, se promener dans la rue le soir. »
Me Denis Gallant, avocat chez Roy & Bélanger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.