Aller au contenu
Assurance médicament

Hausse des contributions dès le 1er janvier

Hausse des contributions dès le 1er janvier
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
6:50

Le prix des médicaments augmentera pour certaines personnes couvertes par le Régime public d’assurance médicaments du Québec (RAMQ), dès le 1er janvier. Or, cette augmentation est moindre que ce qui était prévu par le gouvernement, en raison des mesures mises en place pendant la pandémie.

La franchise mensuelle augmentera de 2,3% en 2021. Pourtant, cette contribution aurait dû augmenter de 3,5% sans les mesures mises en place en juin afin d’affronter la pandémie.

Les personnes assurées par le régime public paieront donc un montant fixe supplémentaire de 22,25$ chaque mois, lors de leur premier achat en pharmacie.

Par ailleurs, le seuil maximal de prime annuelle à payer à Revenu Québec à propos de la prochaine déclaration d’impôt sera de 662$, une hausse de 2,2% par rapport à l’an dernier. 

- Avec Le Journal de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.