La formation d’Équipe Canada junior a vécu une quarantaine durant son camp préparatoire et elle disputait, mercredi, son unique match préparatoire en vue du Championnat mondial de hockey junior, présenté à Edmonton.
Bilan: une courte victoire de 1-0 contre la Russie à la suite d'un but de Jamie Drysdale à 3:52 de la troisième période.
Dans la victoire, le Canada pourrait avoir essuyé une lourde perte, alors que le capitaine Kirby Dach a semblé se blesser à la main droite après être entré en collision avec un rival au dernier tiers.
Le gardien de but montréalais Devon Levi a obtenu le blanchissage après avoir repoussé 23 tirs. Il a été nommé le joueur du match pour le Canada.
Sans trop de surprise dans une rencontre de 1-0, c'est le gardien Yaroslav Askarov - qui a disputé deux périodes- qui a obtenu le même honneur du côté russe.
La rencontre pourrait coûter cher au Canada. Le capitaine Kirby Dach a semblé se blesser à une main après être entré en collision avec un adversaire au centre de la patinoire.
Le Canada devait disputer une rencontre hors-concours contre la Suède lundi, mais des éclosions de COVID-19 à Edmonton ont contraint les organisateurs à annuler une dizaine de matchs préparatoires.
Le Canada est le champion en titre du tournoi international. Équipe Canada junior amorcera son tournoi le 26 décembre contre l'Allemagne.