Aller au contenu
Vaccin COVID-19

Votre employeur peut-il vous obliger à vous faire vacciner?

Votre employeur peut-il vous obliger à vous faire vacciner?
Image / Photo Patrick Lachance MCE
0:00
6:21

Le pourcentage varie d’un sondage à l’autre, mais de façon générale, une majorité de Québécois a l’intention de se faire vacciner contre la COVID-19. 

Mais qu’en est-il des Québécois qui ne voudront pas recevoir le vaccin anti-COVID-19? Les entreprises du Québec peuvent-elles exiger que leurs employés soient vaccinés pour entrer au travail?

Louis Lacroix a posé la question à Me Éric Lallier, avocat et associé chez Norton Rose Fulbright.

«C’est évidemment une question assez importante que se posent actuellement les entreprises québécoises. La réponse doit être nuancée. Simplement, un employeur peut légitimement mettre en place des politiques et des directives pour assurer la santé et la sécurité et ça pourrait aller jusqu’à rendre obligatoire la vaccination dans certains milieux. Évidemment, c’est une question d’avoir une approche raisonnable» 
Me Éric Lallier
«Si on voit que le taux de vaccination reste faible, c’est certain qu’il y a des entreprises qui ne voudront pas mettre leurs opérations et la santé et la sécurité de leurs employés à risque. Elles auront donc davantage envie de serrer la vis à l’égard de la vaccination»
Me Éric Lallier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.