Aller au contenu
Violents orages dans le sud du Québec

«Il y a eu beaucoup d’énergie dans l’air; c’était très instable»

«Il y a eu beaucoup d’énergie dans l’air; c’était très instable»
Image / Photo: archives Getty Images / milehightraveler / E+
0:00
12:41
0:00
5:02

Courts, mais intenses, des orages ont secoué plusieurs régions du sud du Québec, samedi.

C’est le cas de nombreuses villes dans le Grand Montréal.

«Un vigoureux front froid de 600 kilomètres de longueur est arrivé dans le sud du Québec samedi après-midi. Il y a eu beaucoup d’énergie dans l’air. C’était très instable.»
Le météorologue Gilles Brien

Ces orages violents, accompagnés d’éclairs et de rafales pouvant atteindre 90 km/h, ont produit des rafales très fortes et de la grêle.

«Dans le coin de Saint-Roch-de-l'Achigan, l'orage s'est mis à tournoyer, ce qui a provoqué un début de tornade. Celle-ci produit un bruit abominable et assourdissant...» 
Gilles Brien

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.