Aller au contenu
Coup vicieux de Matt Niskanen

Une possible fracture de la mâchoire pour Brendan Gallagher

Une possible fracture de la mâchoire pour Brendan Gallagher
Brendan Gallagher pose une serviette sur sa bouche ensanglantée, lors de la 3e période du cinquième match contre les Flyers, mercredi soir. / Photo: La Presse canadienne
0:00
4:11

Le coup au visage du défenseur des Flyers de Philadelphie, Matt Niskanen, à l’égard de Brendan Gallagher a possiblement provoqué une fracture de la mâchoire de l’attaquant du Canadien de Montréal.

Le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, a d'ailleurs soulevé la question au terme du cinquième match entre les deux équipes, mercredi soir.

Niskanen a frappé Gallagher en plein visage à l’aide de son bâton, à la toute fin du match. L’attaquant est ensuite revenu au banc des joueurs, la bouche ensanglantée.

Le défenseur des Flyers n’a même pas été puni pour son geste.

Or, la LNH pourrait décider de revoir la séquence et de suspendre le joueur pour le sixième match de la série éliminatoire. Impliquant les deux formations. C’est le préfet de discipline qui en aura la responsabilité. 

Si jamais Gallagher devait subir une intervention chirurgicale pour sa blessure, il devrait quitter la bulle de la LNH instaurée dans la ville de Toronto. Il serait alors exclu des prochains matchs de la série contre les Flyers. C’est du moins l’avis de notre chroniqueur hockey, Martin McGuire.

Notons que le Canadien a vaincu de brillante façon les Flyers,  par la marque de 5 à 3, mercredi soir.

Gallagher a marqué son premier but des séries éliminatoires.

Il a passé environ 18 minutes sur la patinoire au cours de la partie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.