Aller au contenu
Explosions mortelles à Beyrouth

«Ce n’était pas un accident»

«Ce n’était pas un accident»
Image / PC
0:00
17:53
0:00
7:04
0:00
8:33

Au micro de Jean-Luc Mongrain, une Française qui vit à Beyrouth a témoigné de la colère de la population libanaise au lendemain des explosions.

Les deux énormes explosions qui sont survenues dans le port de Beyrouth et qui ont également détruit une grande partie du centre-ville ont tué plus de 130 personnes en plus d’en blesser des milliers d’autres.

Selon les autorités libanaises, 2750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées depuis plusieurs années dans un entrepôt portuaire seraient à l’origine des déflagrations.  

Explosions accidentelles?

Selon Cathy Saillard, une Française qui travaille à Beyrouth depuis plusieurs années, la population libanaise est toujours sous le choc au lendemain des événements tragiques. 

Émue, elle a témoigné de la colère des Libanais qui croient à un geste délibéré.   

«On vit une très grosse colère parce que ce n’est pas anodin ce qui s’est passé hier. Les Libanais disent que même pendant la guerre, ils n’ont pas vécu ça. 2700 tonnes qui sont là depuis six ans dans un hangar. Il y a beaucoup de questions dans la tête des Libanais. C’est dramatique. Tout a été pulvérisé»
Cathy Saillard, Française qui vit à Beyrouth
«J’ai parlé avec des gens qui étaient sur place hier. Non, ce n’était pas un accident»
Cathy Saillard, Française qui vit à Beyrouth
0:00
7:01
0:00
11:17

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.