Aller au contenu
Revue de presse

Un rapport de Dominique Savoie détaille les ratés de la Santé à Montréal

Un rapport de Dominique Savoie détaille les ratés de la Santé à Montréal
Image Cogeco Média / Cogeco Média

La nouvelle sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, Dominique Savoie, fait état de nombreuses lacunes dans la gestion de la crise de la Covid-19 à Montréal. 

Le Devoir cite les faits, jeudi matin, après avoir obtenu copie d'un récent rapport interne.

0:00
19:12
«La plupart des PDG des CIUSSS ont affirmé que certaines décisions ont été prises par les autorités sans que quiconque soit assuré au préalable de la faisabilité de leur application (...) C'est bien beau d'arriver et dire: voici ce qu'on va faire, cette situation est intolérable et on va régler ça maintenant. Il faut qu'une fois que tu aies dit ça, il faut qu'en dessous la machine suive et soit capable d'appliquer ce que tu es en train de dire (...) Quand Mme McCann nous disait: oui on va régler ça. Finalement, on se rend compte que ce n'était pas aussi facile à faire qu'à dire.»
Louis Lacroix dans sa revue de presse, jeudi matin

24 recommandations sont émises dans le rapport de Mme Savoie déposé le 23 juin dernier au ministre de la Santé, Christian Dubé, le successeur de Danielle McCann.

La COVID-19 a frappé fort à Montréal avec 28 656 cas et 3434 décès.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.