On connaît le nom de la nouvelle formation de la LNH à Seattle depuis jeudi. Déjà, la folie s’est emparée des amateurs de hockey dans cette ville de la Côte ouest américaine.
Le Kraken, 32e équipe du circuit Bettman, amorcera sa première saison en 2021-22 et jouera dans la section Pacifique de l'Association de l'Ouest.
Dès l’ouverture des guichets électroniques et téléphoniques, la vente des billets pour les futurs matchs de l’équipe a explosé.
«On a pris des dépôts de 30 000 personnes pour des billets de saison. 40 000 autres clients sont sur une liste d’attente», a dit le Montréalais Mitch Garber, actionnaire minoritaire du Kraken.
Sans grande surprise
Au dire de notre chroniqueur Ray Lalonde, c'est sans surprise que les gens de Seattle se passionnent de l'arrivée d'une équipe de la LNH dans leur ville.
«Le lancement a été bien fait cette semaine. Cela dit, la direction de l’équipe a eu amplement de temps pour faire la promotion de la nouvelle équipe. 70 000 personnes qui veulent des billets, ce n’est pas étonnant en 2020. En plus, Seattle est une ville riche et dynamique. Elle devrait réussir aussi bien que la formation de Las Vegas.»
La LNH a reçu 650 millions $ américains pour cette nouvelle franchise.