Le designer de mode Jean Airoldi a décidé de produire des masques de protection non médicaux.
«Quelqu’un m’a téléphoné pour me proposer de confectionner des masques. J’ai regardé ce que je pouvais faire. Finalement, j’ai ouvert une boutique pour vendre des masques sur le web. En plus, j’ai décidé de garder ma boutique ouverte, car je vais refaire des collections.»
Ainsi, M. Airoldi a conçu un modèle approuvé par l’Université de Genève.
Il a évidemment amélioré le concept d’élastique, puis «ajouté du style» : des masques de couleurs, modèles et tissus variés, des imprimés, etc.
C’est un masque lavable de coton tissé de manière très serrée.
«Le plus fou, c’est qu’il existe une pénurie d’élastique dans le monde. J’ai passé une commande et je croise mes doigts…»
La collection est disponible sur le site internet airoldicouture.com.
Le prix est de 13,99 $ par masque. Il produit aussi des masques à l'effigie d'une compagnie, par exemple.
«En une heure samedi matin, j’avais tout vendu mes masques. J’ai remis en vente le double de cette quantité et j’ai été encore en rupture de stock. Je viens d’en rajouter encore d’autres aujourd’hui.»
Pour chaque masque vendu, Jean Airoldi verse 1 $ au Chaînon, qui vient en aide aux femmes en difficulté.
Les entreprises Gucci et Louis Vuitton ont commencé a vendre des masques.