Aller au contenu
Trump et le Lysol

Le fabricant demande aux gens de ne pas s'injecter de désinfectant

Le fabricant demande aux gens de ne pas s'injecter de désinfectant
Image / Photo: Cogeco Nouvelles
0:00
8:47

En raison des propos du président américain Donald Trump, le fabricant de Lysol a publié une mise en garde vendredi contre toute utilisation interne de son produit.

La société mère, Reckitt Benckiser, a indiqué dans un communiqué qu'en aucun cas leurs produits désinfectants ne doivent être administrés dans le corps humain.

Elle a ajouté que leurs produits de désinfection et d'hygiène ne doivent être utilisés que conformément aux directives d'utilisation.

« Sarcastique », dit Trump

Donald Trump a suggéré jeudi que les gens pourraient obtenir une « injection du désinfectant » qui élimine le coronavirus en une minute.

Il s'est toutefois défendu vendredi, disant avoir été « sarcastique » dans ses déclarations.

Certaines personnes semblent avoir pris les propos du président américain à la lettre.

Vendredi, l'État du Maryland a dû envoyer une alerte d'urgence après avoir reçu plus de 100 appels concernant la consommation de désinfectant comme traitement possible à la COVID-19, selon ce qu'a déclaré le bureau du gouverneur.

D'autres centres antipoison américains ont reçu de nombreux appels.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.