L’ancien skieur acrobatique Dominick Gauthier était de passage à l’émission Mario Langlois en direct afin d’échanger sur son opinion quant à la situation des Jeux olympiques d’été de Tokyo.
Celui-ci se montre peu faveur de tenir les Jeux olympiques et paralympiques cet été. Il penche plutôt pour le report de ceux-ci.
D’ailleurs, il a initié un mouvement, étant un signal au Comité international olympique de prendre une décision le plus tôt possible en ce qui concerne la tenue des Jeux olympiques.
«J’ai essayé de réunir la voix de plusieurs athlètes olympiques, des champions, des médaillés, des gens qui ont de l’influence, des gens qui n’ont pas peur de partager leur opinion. Alexandre Bilodeau, Jean-Luc Brassard, Alex Harvey et plusieurs autres sont prêts à soutenir ce message-là.»
De plus, il ajoute que l’ex-patineuse de vitesse, Clara Hughes, a rapidement montré de l’intérêt en faveur du mouvement lancé par Dominick Gauthier.
L’ancienne hockeyeuse, Hayley Wickenheiser a elle aussi lancé le même signal la semaine passée via son compte Twitter.
Il mentionne que de plus en plus nombreux autour du globe sont ceux qui plaident en la défaveur des Jeux olympiques en raison de la Covid-19.
Gauthier n’a d’ailleurs pas eu la langue dans sa poche pour exprimer son avis.
«On demande à ce que les Jeux soient reportés et qu’une décision rapide soit prise. C’est ça le problème. On comprend que c’est compliqué et que la solution ne sera pas facile, mais est-ce que quelqu’un peut me dire qu’il y aura des Jeux olympiques le 24 juillet ou des Jeux paralympiques à la fin août? C’est complètement ridicule! C’est de ne pas vouloir voir l’évidence même.»