Aller au contenu

La Québécoise Édith Blais et Luca Tacchetto ont été retrouvés

La Québécoise Édith Blais et Luca Tacchetto ont été retrouvés
Image / Photo: Archives - La Presse canadienne
0:00
9:24

La Québécoise Édith Blais et son compagnon de voyage italien Luca Tacchetto ont été retrouvés vivants vendredi par des Casques bleus près de Kidal, dans le nord-est du Mali.

En décembre 2018, la Sherbrookoise et son compagnon de voyage avaient été portés disparus au Burkina Faso après avoir été enlevés par des hommes armés.

Édith Blais avait publié des photos de son périple sur les réseaux sociaux le 15 décembre 2018 et n'avait plus donné de nouvelles par la suite.

Mme Blais, âgée de 34 ans, et M. Taccheto, âgé de 30 ans, se dirigeaient vers le Togo, où ils envisageaient de travailler bénévolement avec un groupe d'aide humanitaire, lorsqu’ils ont été portés disparus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.