Éric Salvail, qui fait l’objet d’une nouvelle plainte pour action indécente, était de retour en cour mercredi à Montréal pour la suite de son procès qui a commencé le 17 février.
Non seulement le producteur et animateur déchu aurait manifesté un comportement inapproprié à l'endroit d'un massothérapeute dans la trentaine, il aurait commis une infraction de nature sexuelle à son égard. C'est qu'a expliqué notre chroniqueuse aux affaires judiciaires à l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi matin.
Outre l’action indécente dont il était question mardi, Marie-Laurence Delainey a précisé qu’«Éric Salvail aurait demandé un extra à ce massothérapeute», c’est-à-dire le plaignant. Pendant la séance de massothérapie, Salvail aurait tenté d'empoigner la main de l'employé afin de la mettre sur ses parties génitales.
La veille, le 98.5 a révélé en primeur qu’une nouvelle plainte avait été déposée contre lui à propos d'un événement qui aurait eu lieu dans un populaire spa de Montréal, quelques jours seulement avant le début du procès d'Éric Salvail, soit le 6 février.
«En fait, il aurait montré qu’il voulait un extra. L’homme, très mal à l’aise, a rapporté les faits à son superviseur qui en a ensuite discuté avec la direction de l’entreprise. La journée même, Éric Salvail apprenait qu’il n’avait plus le droit de mettre les pieds à cet endroit. Peu de temps après la fin du contre-interrogatoire de Salvail, le 20 février, le massothérapeute a pris la décision de se rendre dans un poste de police de quartier pour y porter plainte.»
Le plaignant a été rencontré par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal. Pour l’instant, aucune accusation n’a été portée à l’endroit de M. Salvail.
Précisons que des enquêteurs analysent la plainte pour déterminer si celle-ci est crédible.
À l’extérieur du Canada, Éric Salvail est arrivé à l’aéroport Montréal-Trudeau, lundi après-midi.
Son procès s'est poursuivi
Par ailleurs, son procès pour agression sexuelle s'est poursuivi mercredi. Rappelons que c'est un procès devant juge seul.
La poursuite souhaite présenter une contre-preuve. La procureure Me Amélie Rivard va donc présenter une requête au tribunal en ce sens, qui sera débattue le 30 avril. Si le juge Alexandre Dalmau l'accepte, 3 ou 4 nouveaux témoins pourraient être entendus.
Le procès avait été ajourné le 20 février, à la suite du témoignage de l’accusé et de la présumée victime dans l’affaire.
Éric Salvail est accusé d’agression sexuelle, de harcèlement et de séquestration, à l'égard de Donald Duguay, 47 ans.
Les faits reprochés se seraient déroulés en 1993. À l'époque, les deux hommes travaillaient à Radio-Canada, selon la poursuite. Le principal incident au coeur du procès se serait produit dans une des toilettes du niveau C de la tour de Radio-Canada, le 29 octobre.