Tout le monde le sait, la NFL a les moyens de ses ambitions et il n’y a rien de plus gros dans son univers gigantesque que la présentation du Super Bowl.
Le circuit américain de football fait donc tout pour que tout soit à la hauteur : pour les commanditaires, pour les amateurs et pour les joueurs. Et le cadeau de ces derniers se veut un terrain de jeu tout neuf.
« On a pu aller sur les lignes de côté du terrain », aujourd’hui, explique Philippe Bonneville, envoyé spécial du 98,5 à Miami.
« On a installé du nouveau gazon spécialement pour le match du Super Bowl. Ça a été posé le 10 janvier, il y a quelques semaines à peine. »
Source: Cogeco Nouvelles
Notons que le Hard Rock Stadium se veut le domicile des Dolphins de Miami de la NFL, mais aussi celui des Hurricanes de Miami, l’équipe de la NCAA de l’Université de Miami. Un minimum de 16 matchs de football sur un terrain de gazon naturel, ça use.
« À ce temps de l’année, le soleil est un peu moins présent. L’angle du soleil fait en sorte qu’il y a moins d’éclairage naturel. On a donc installé un système de lumières au-dessus de la surface gazonnée. Ça fait pousser le gazon plus rapidement. Il est plus fourni, plus dense. »