Négocier avec son fournisseur de services de télécommunication est important pour s’assurer de conserver un tarif compétitif et de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Pour Emmanuel Lanthier, son expérience de négociation avec Bell a été une grande source de frustration au final, car après s’être entendu avec un superviseur sur un tarif pour qu’il poursuive son association avec l’entreprise plutôt que de migrer vers un compétiteur, il se rend compte que l’entreprise lui charge plutôt 40 dollars de plus que ce qu’il avait été convenu lors de la réception de sa facture suivante.
Par chance, ayant choisi l’option du clavardage et conservé des impressions d’écran de sa conversation et de son entente, il a pu faire valoir son point auprès de l’entreprise qui a admis que son superviseur avait commis une erreur en lui soumettant un tel prix...
Cependant, plutôt que d’honorer le prix convenu au départ, Bell a choisi de maintenir un tarif plus élevé, forçant ainsi le client à mettre fin à son association avec le géant des télécommunications canadiennes et à choisir un de ses concurrents pour la suite.
Selon l'animateur Paul Arcand, alors que la loyauté devrait être récompensée au sein de ses entreprises, la seule façon d’obtenir de meilleurs prix est de menacer de quitter, ou bien de changer directement de fournisseurs.