Le match des étoiles de la LNH aura lieu la semaine prochaine et pour l’occasion une nouvelle programmation a été mise en place.
Avant de l’aborder lors de leur intervention du premier entracte du match de samedi soir, Martin McGuire et Dany Dubé ont commenté la réussite de Patrick Kane des Blackhawks de Chicago qui, avec une passe, a maintenant 999 points en carrière. Un seul point ne le sépare donc maintenant de la fameuse marque des 1000 en carrière dans la LNH.
Revenant au match des étoiles notre descripteur des matchs du Tricolore et notre analyste ont fait le tour des activités que l’on retrouvera leur des compétitions.
Tout d’abord, une nouveauté, le défi des francs-tireurs. Une passerelle sera installée en hauteur à près de 30 pieds du sol et de cette passerelle, les joueurs devront tenter d’atteindre des cibles. On se questionne sur la pertinence de cette compétition, mais bon, gardons l’esprit ouvert…
Un défi à trois contre trois aura aussi lieu entre certaines des meilleures joueuses élites du Canada et des États-Unis. Parlant de cette initiative pour mousser le hockey féminin, Martin et Dany soutiennent qu’ils auraient davantage aimé voir une compétition entre les hommes et les femmes. Un défi à trois contre trois sans contact aurait été particulièrement intéressant à suivre entre les meilleures joueuses et les étoiles de la LNH.
«En ne faisant pas jouer les filles contre les gars, on a passé à côté d’une opportunité en or!»
On surveillera bien entendu le tour de patinage le plus rapide et la marque à battre de Connor McDavid des Oilers d’Edmonton.
Viendra ensuite le concours des tirs de précision sur cible qui retiennent toujours l’attention.
Et puis, le concours du tir le plus puissant. Il faudra d’ailleurs surveiller si la marque de Shea Weber sera finalement battue, surtout qu’il sera présent pour défendre son titre.
Dany et Martin en profitent aussi pour discuter des améliorations qui pourraient être apportées à la classique afin de mousser l’intérêt des amateurs pour cette fin de semaine des étoiles de la ligue nationale.